Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte et histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lombre
Lombre
Maître du Jeu
Défense : 100
Contexte et histoire Vide
MessageSujet: Contexte et histoire   Contexte et histoire EmptySam 30 Avr - 19:58

Contexte



Depuis le temps que je cours sur cette île j'en connais les moindres recoins. Chaque pierre, chaque plante, chaque espèce animale. Rien ne me surprends plus, que ce soit les hivers sans neige, les glissements de terrains ou les inondations. Pourtant lorsque les premiers humains ont commencé à y venir avec des chats pour les y abandonner, j'ai été surpris. Il était compliqué pour quelqu'un comme moi de comprendre ce qu'ils fabriquaient et pourquoi ils venaient aussi loin pour simplement laisser ces pauvres âmes ici.

Les humains après tout, je les connais plutôt bien à force et comme n'importe quel chat ils sont capable du pire comme du meilleur. Attaché au bort d'une autoroute, enfermé dans un sac poubelle dans une rivière ou simplement abandonné dans des institutions surchargé, ils ne manquaient jamais d'imagination pour abandonner les créatures qui les encombrait. Mais là le but semblait différent. Ne serait-ce qu'atteindre le lac est une longue route en voiture sur des chemins à peine marqué, il faut ensuite prendre le bateau et de l'embarcadère, aucun chemin ne trace dans les bois. Alors tout ça pour y abandonner des chats ?

Ce n'est qu'à force d'en voir, de les suivre et les écouter que j'ai compris, tous avaient la même histoire et correspondaient aux mêmes critères. Des chats adultes tous entre deux et dix ans, sans handicap grave et ayant fait un passage plus ou moins long dans divers lieux où les humains mettent ces chats dont personne ne veut. Fourrière, famille d'accueil, associations diverses et variées. Naturellement de l'extérieur en fonction de leur passé, certains semblaient n'avoir strictement rien en commun, du magnifique chat dans la fleurs de l'âge qui n'a connu que son humain puis les familles d'accueil, bien nourris et traité qui n'a jamais vraiment connu la faim à cette pauvre créature de fourrière dont les os sont apparent malgré le poil long et qui ne sais plus ce qu'étendre ses pattes peut bien signifier. Les humains semblaient en fait se débarrasser, encore, de ces êtres, mais plutôt que de les tuer, ils les abandonnaient sur cette île, sélectionnant uniquement ceux capable de se débrouiller seul, leur offrant une chance de vivre libre.

Ces chats n'ont pas conscience que j'existe et que j'évolue au milieu d'eux, je doute qu'ils le sachent un jour...
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte et histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1